bonjourouest
COLOMBIE BRITANNIQUE La Beautiful!
Lac Yellowhead... |
Arrivé à la frontière de la COLOMBIE BRITANNIQUE, un magnifique Lac nommé YELLOWHEAD, le même nom que porte la route 5 qui nous amène au Sud de la province, nous disait BIENVENUE!
Ce lac est un miroir, quasi impossible de déterminer où débute la montagne et où débute l’eau c’est tout simplement sublime .
Le goût d’une petite aventure nous appelle alors pourquoi pas un petit safari sur l’eau à la rencontre d’ours , d’aigles à Blue River, on en a vu des bibittes , impressionnant! Grrr!
On continue notre route à la découverte de bons vins et de fruits frais de la saison que nous proposent La Vallée d’Okanagan. Des terres sèches , désertiques , chaud ,très chaud , dans cette région, ils ont 2,000 heures de soleil et de la chaleur , on vise des cours d’eau , des lacs afin de se rafraîchir , nous avons fait de belles découvertes au niveau des vignobles dans la région de Maratana , Oliver et Osoyoos , enchanteur comme endroits .Les fruits frais et juteux tels que les cerises ,pêches, prunes à Summerland sont alléchants, c’est fou comment la nature est bonne ,quand on en prends soin… Hum que c’est rafraîchissant!
Le Lac Skaha , est le lieu où nous nous sommes accostés, pour quelques jours, le temps de refaire le plein avant de d’aller à Vancouver où d’autres beaux trésors nous attendent.
Pourquoi ne pas viser WHISTLER puisque nous sommes à Vancouver , ce village touristique où l’hiver les skieurs s’en donnent à cœur joie . Nous entreprenons donc , la route 99 , une route très belle mais très très sinueuse, on monte des côtes , pour mieux les redescendre ensuite, notre chouchoune (VR) a travaillé très fort cette journée-là , le conducteur aussi , ouf ! Cette route traverse pleins de petits villages incluant celui de WHISTLER-BLACKCOMB, mais ce week-end -ci pour la Colombie Britannique c’est fête le 4 août, impossible de se trouver un camping dans les environs , et c’était bondé de monde partout . Nous décidons donc de descendre plus bas au Sud où on s’est arrêté à Burnaby , et de cette ville nous irons prendre le train de ROCKY MOUNTAINEER pour se rendre à WHISTLER-BLACKCOMB , ainsi admirer d’autres versions de paysages ,chûtes que nous ne pouvons pas observer en voiture, le tour en vaut vraiment le coût… nous avons passé une très belle journée.
Nous terminerons notre passage dans L’OUEST CANADIEN d’ici la fin de la semaine avec notre déplacement sur l’ÎLE DE VANCOUVER , aujourd’hui mardi, nous traversons en FERRY sur l’Île de Vancouver …direction VICTORIA .
A bientôt,bonne journée!
Sue et Gaétan xx
Entre BANFF et JASPER!
Plein coeur de la ville de BANFF! |
Bonjour L’Alberta!
Pour la province de l’Alberta , nous nous attardons certes sur Banff et Jasper ,deux villes très importantes au niveau touristique et tellement agréable ,entre Banff et Jasper une distance de 289 km les sépare seulement. Une si petite distance pour autant de merveilles et trésors à voir et à découvrir. Nos yeux se sont réjouis !
C’est à Banff que nous avons retrouvés Denis (frère de Suzanne) et sa conjointe Lucie, après une semaine de route chacun de notre côté , nous nous sommes rejoint .
Après avoir dormit au Canyon Johnston , nous entreprenons la traverse des Parcs de Banff et de Jasper .
Tout d’abord, nous débutons notre journée par les beaux paysages qui nous sont offerts par les multiples lacs, chutes et ruisseaux . Le fameux lac LOUISE , malgré le temps froid que nous avions et la brume qui s’en mêlait un peu, vous pourrez quand même voir le lac dans toute sa splendeur, ensuite le lac BOW, à cet endroit , il neigeait , oui le 24 juillet il neigeait ici, ce fût très spécial, suit les chutes d’Arthabasca et le Canyon Maligne, tous des merveilles de la vie!
Nous nous arrêtons , au CENTRE DU CHAMPS DE GLACE, là nous sommes vraiment en hiver !
Cette attraction nous démontre clairement la fonte rapide des glaciers qui met en péril une de nos belles richesses L’EAU. D’année en année, on peut remarquer de par des photos d’années antérieures versus cette année l’écart de la longueur des glaciers , beaucoup plus court .
Le lendemain, Gaétan et moi sommes allés faire une randonnée pédestre dans le Canyon Maligne trail, nous avons marché environ 10 km , nous étions fatigués , mais en même temps si satisfaits de notre journée…
Lucie et Denis eux, sont allés faire une croisière au lac Maligne et Denis en a profité pour pêcher , il a ramené une bonne prise, une truite de 2 lb ½ .
Une autre belle journée passée dans ce décor féérique , on parle même de déménager dans le coin! Hahaha!
Nous vous quittons avec des photos à l’appui jusqu’à notre prochaine aventure en COLOMBIE-BRITANNIQUE, restez au poste !
Bonne journée et à bientôt!
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
SALUT VOUS TOUS,
Mais quel aventure, Safari, randonnée, vignoble... Revenez-nous avec tous vos morceaux!