bonjourouest

bonjourouest

COLOMBIE BRITANNIQUE La Beautiful!

Lac Yellowhead... Mont Robson... Safari Tour à Blue River... La route des vignobles... TOWN TRIP 7

Lac Yellowhead...

Arrivé  à la frontière de la COLOMBIE BRITANNIQUE, un magnifique Lac nommé YELLOWHEAD, le même nom que porte la route 5 qui nous amène au Sud de la province, nous disait BIENVENUE!
Ce lac est un miroir, quasi impossible de déterminer où débute la montagne et où débute l’eau c’est tout simplement sublime .
Le goût d’une petite aventure nous  appelle alors pourquoi pas  un  petit safari sur l’eau à la rencontre d’ours , d’aigles  à Blue River, on en a vu des  bibittes , impressionnant! Grrr!
On continue notre  route à la découverte de bons  vins et de  fruits frais de la saison  que nous proposent   La Vallée d’Okanagan.  Des terres sèches , désertiques , chaud ,très chaud , dans cette région, ils ont 2,000 heures de soleil et de la chaleur , on vise des cours d’eau , des lacs afin de se rafraîchir , nous avons fait de belles découvertes au niveau des vignobles dans la région de Maratana ,  Oliver et Osoyoos  , enchanteur comme endroits .Les fruits frais et juteux tels que les cerises ,pêches, prunes  à  Summerland  sont alléchants, c’est fou comment la nature est bonne ,quand on en prends soin… Hum que c’est  rafraîchissant!
Le Lac Skaha , est le lieu  où nous nous sommes accostés, pour quelques jours, le temps de refaire le plein avant de d’aller  à Vancouver où d’autres beaux trésors nous attendent.
Pourquoi  ne pas viser  WHISTLER   puisque nous sommes à Vancouver ,  ce village touristique où l’hiver les skieurs  s’en donnent à cœur joie . Nous entreprenons  donc , la route 99 , une route très belle mais très très sinueuse,  on monte des côtes , pour mieux les redescendre ensuite, notre chouchoune (VR) a travaillé très fort  cette journée-là , le conducteur aussi , ouf  ! Cette route traverse pleins de petits villages incluant celui de WHISTLER-BLACKCOMB, mais ce week-end -ci   pour la Colombie Britannique c’est fête le 4 août, impossible de se trouver un camping dans les environs , et c’était bondé de monde partout . Nous décidons donc  de descendre plus bas au Sud  où on s’est arrêté à Burnaby ,  et de cette ville nous irons prendre le train de  ROCKY MOUNTAINEER  pour se rendre à WHISTLER-BLACKCOMB , ainsi admirer d’autres versions de paysages ,chûtes que nous ne pouvons pas observer en voiture, le tour en vaut vraiment  le coût… nous avons passé  une très belle journée.
Nous terminerons notre passage dans L’OUEST CANADIEN d’ici la  fin de la semaine avec notre déplacement sur   l’ÎLE DE VANCOUVER , aujourd’hui  mardi, nous traversons en FERRY  sur l’Île de Vancouver …direction VICTORIA .

A bientôt,bonne journée!

Le glacier Athabasca Un beau souvenir! Skywalk-Jasper Lac Louise Lac Maligne

Le glacier Athabasca
heartGlacier
smileyCentre du champs de glace
smileySkywalk à Jasper
coolLac Louise
heartLac Maligne

Régalez vous encore!

à bientôt,

Sue et Gaétan xx

Entre BANFF et JASPER!

Plein coeur de la ville de BANFF! Enfin ,on les a retrouvés !!! Le plaisir d'être là !!! Lac BOW C'est l'hiver au lac BOW !

Plein coeur de la ville de BANFF!

Bonjour L’Alberta!

Pour la province de l’Alberta , nous nous attardons  certes sur Banff et Jasper  ,deux villes très importantes au niveau touristique  et tellement agréable  ,entre  Banff et Jasper  une distance de 289 km  les sépare seulement.  Une  si  petite distance  pour autant de merveilles  et trésors à voir et à découvrir.  Nos yeux se sont réjouis !
C’est à Banff que nous avons retrouvés Denis (frère de Suzanne) et sa conjointe Lucie, après une semaine de route  chacun de notre côté  , nous nous sommes  rejoint .
Après avoir dormit au Canyon Johnston  ,  nous entreprenons la traverse des Parcs de  Banff et de Jasper .
Tout d’abord, nous débutons notre journée par les beaux paysages qui nous sont offerts par les multiples lacs, chutes et ruisseaux .  Le fameux lac LOUISE , malgré le temps froid que nous avions et la brume qui s’en mêlait un peu, vous pourrez quand même voir le lac dans toute sa splendeur, ensuite le lac BOW, à cet endroit , il neigeait ,  oui le 24 juillet  il neigeait ici, ce fût  très spécial,  suit   les  chutes  d’Arthabasca   et le Canyon Maligne, tous des merveilles de  la vie!
Nous nous arrêtons , au CENTRE DU CHAMPS DE GLACE, là nous sommes vraiment en hiver !
Cette attraction nous démontre clairement la fonte rapide des glaciers  qui met en péril une de nos belles richesses  L’EAU. D’année en année,  on peut remarquer de par des photos d’années antérieures versus cette année l’écart de la longueur  des glaciers , beaucoup plus court .
Le lendemain, Gaétan et moi  sommes allés faire une randonnée pédestre dans le Canyon Maligne trail, nous avons marché environ  10 km , nous étions fatigués , mais en même temps  si satisfaits de notre journée…
Lucie et Denis eux, sont allés faire une croisière au lac Maligne et Denis en a profité pour pêcher , il a ramené une bonne prise, une truite de 2 lb ½ .
Une autre belle journée passée dans ce décor  féérique ,  on parle même  de déménager dans le coin!  Hahaha!
Nous vous quittons avec des photos à l’appui jusqu’à notre prochaine aventure en COLOMBIE-BRITANNIQUE, restez au poste !

Bonne journée et à bientôt!

L'ALBERTA!

Bonjour L'ALBERTA! Notre site à CANMORE! Edouard à la rivière! Un point de vue! Un point de vue !

Bonjour L'ALBERTA!
En attendant que nous  terminions les textes et notre passage en Alberta, nous vous joingnons des photos , juste pour vous mettre l'eau à la bouche...C'est vraiment magnifique!